Initiative MANRS

16 juin 2020 0 Par admin5817

« La réduction des menaces sur internet est possible en RDC grâce à l’adhésion de chaque opérateur à l’initiative MANRS »
La Covid-19 nous oblige tous à rester à la maison, loin de nos proches, de nos familles, de nos bureaux et de nos collaborateurs. Cela pousse des millions de personnes à se connecter à l’internet (ce qui est le cas de la RDC) pour se divertir et travailler à distance, le nombre total de visites sur Internet a augmenté de 50 % à 70 %, selon les statistiques préliminaires.
Des millions de personnes actuellement qui travaillent sur internet courent chaque jour des problèmes tels que le détournement de route, les fuites de route, l’usurpation d’adresse IP et d’autres activités nuisibles peuvent entraîner des attaques DDoS, une inspection du trafic, une perte de revenus, des dommages à la réputation, etc.
Alors que des milliers d’incidents de routage se produisent en République Démocratique du Congo et partout dans le monde, la sécurité du routage est vitale mais aussi cruciale pour la fiabilité et la stabilité d’Internet, vu qu’il ne se passe pas une journée sans que des dizaines d’incidents affectent le système de routage, mais elle est constamment menacée. savoir plus

http://isoc-burkina.org/wp-content/uploads/2020/06/CHACO-MUKADI-Blog-juin.pdf